Bonjour à tous !

En février, on garde son pull, on sort la poêle pour les crêpes et on retrouve les bougies (oui, celles qui sont tout en haut de l’étagère et qui sortent qu’une fois par ans) parce qu’il y a PLEEEEIIIN d’anniversaires (à commencer par le mien, eheh)

Et comme on parle d’anniversaires et de dates importantes, et que moi j’aime bien les chiffres ronds, cette année nous fêtons les 5 ans de mon premier roman Le champ de Marguerite.

Roman au genre hybride, alternant plusieurs types de narrations (lettres, première personne, troisième personne…) il s’agit de mon premier bébé… et comme pour les crêpes… le premier est toujours raté (je suis la petite dernière de ma fratrie, je crois que ça joue un peu hihi).

Nous y découvrons Mathilde, ses frères, sa sœur, son amoureux Alexandre, tous leurs amis… puis leurs enfants. Drames, rires, pleurs, trahisons, décès violents… Tous les personnages évoluent sous l’œil de la défunte Marguerite, la mère de Mathilde.

J’ai mis énormément de moi-même dans ce roman. Tous les personnages ont un peu de moi, ou de mes proches. Ce n’est pas un hasard si Sidonie est aveugle, ou si Léo est professeur de littérature, ou encore si Grégoire tient un restaurant qui s’appelle le Toi+Moi.

J’ai mis beaucoup de moi dans ce roman, et, comme je le disais récemment, ça fait maintenant dix belles années que ces personnages évoluent avec moi. Autant dire que j’ai rencontré mon meilleur ami après leur création… (une version gros relou de mon BFF ce cache (mal) dans ce roman, d’ailleurs)

L’édition s’est faite assez rapidement, un peu sur un coup de tête… et aujourd’hui, le livre n’est plus édité. J’ai donc comme projet de relancer son édition avec des changements, non pas dans le fond (le texte mais plutôt dans la forme (rien à voir avec Décathlon). Pour effectuer ce projet, j’ai besoin de fonds (de moula) et vous pouvez participer !